Une évolution constante
Chez Alsace Techniques Etiquetage nous avons fait de l’excellence notre quotidien. Spécialistes de la répétabilité en dépose automatique, nous offrons des garanties de process et sommes capables de proposer des solutions ciblées, notamment contre les soucis de fluage. Dans une démarche d’amélioration constante, trois personnes travaillent à temps plein à l’évolution software et hardware de nos machines. Chaque nouvelle solution est ensuite adaptée à tout le parc machines. Les demandes et problématiques particulières de nos clients sont analysées avec le plus grand soin afin de leur offrir un résultat parfait. Pour ce faire, notre process de fabrication industriel se déroule en plusieurs étapes selon la complexité du projet.
Étape recherche et développement
Analyse des besoins du client
En premier lieu, notre équipe commerciale accompagne le client dans la définition du projet. Ils analysent ensemble la nature du produit souhaité, ses caractéristiques techniques : forme, type d’adhésif, avec impression ou sans, avec complexage ou vernis, domaine d’application, présentation du produit (rouleau, unité, paravent, planches), quantités (MOQ ou minimum de commande).
Cahier des charges et échantillon matière
Une fois le cahier des charges défini, un échantillon matière est envoyé au client. Ceci afin de valider ensemble les contraintes mécaniques du projet en termes de rendu, d’adhésivité et d’imprimabilité.
Prototype et définition du process
Après validation, nous pouvons procéder sur simple demande à la réalisation de prototypes. Ces derniers serviront à valider le procédé de fabrication : découpe laser, rotative ou à plat pour la découpe, et flexographie ou impression numérique pour l’impression. Nos services Infographie et Méthodes et Outillage sont alors sollicités.
Étape validation
Validation des BAT
Que ce soit pour l’impression ou la découpe technique, les bons à tirer (BAT) sont envoyés au client et doivent être impérativement validés avant toute production et commande d’outils (outils gravés ou plaques magnétiques).
Étape production
Production sous AMDEC et plan de surveillance
Nous entrons dans la phase de production sous le contrôle de notre service Qualité. Sur demande, un dossier qualité spécifique PPAP peut être ouvert ; nous intégrons alors à la commande quelques pièces supplémentaires appelées échantillons initiaux. Ceux-ci sont réalisés avant la production en série. Des échantillons seront également prélevés en cours de production, soigneusement contrôlés et intégrés dans le dossier PPAP.
ATE, des process dédiés à vos besoins.