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Politique de confidentialité

La société ALSACE TECHNIQUES ETIQUETAGE est une société anonyme à conseil d’administration, dont le siège social est situé au 31 rue du cerf à Val-de-Moder (67350), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 352 362 891 (ci-après la « Société », « ATE » ou « Nous »).

Consciente de l’importance de la protection de la vie privée et des libertés individuelles, la Société s’engage à en assurer la protection dans le respect du droit applicable et notamment du Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le « Règlement ») et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

La présente politique de confidentialité (ci-après « Politique ») vise notamment à vous informer des principes qui gouvernent la manière dont nous traitons vos données personnelles en notre qualité de responsable de traitement au sens du Règlement et lors de votre navigation sur notre site internet www.alsace-techniques-etiquetage.fr (ci-après le « Site ») ainsi que des droits dont vous disposez sur vos données à caractère personnel.

Nous vous invitions à la lire attentivement et à la consulter régulièrement afin de prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à celle-ci.

1 – Données à caractère personnel collectées, licéité du traitement et durées de conservation

1 – 1 – Les internautes et visiteurs du Site

Lorsque vous faites une demande d’information via le formulaire de contact du Site, la Société est amenée à traiter les catégories de données suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, code postal (facultatif) ;
  • Autres : contenu de votre message.

Ces données à caractère personnel ne sont traitées que de façon licite pour les finalités énoncées ci-dessous :

Finalités des traitements

Bases légales

Gestion des demandes issues du formulaire contact

Intérêt légitime d’ATE de répondre à votre demande

Exécution de mesures précontractuelles, à savoir un éventuel contrat de travail ou de stage

 

1 – 2 – Les partenaires, prestataires, clients ou prospects

Dans le cadre de notre relation, la Société est amenée à traiter les catégories de données suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, photos, vidéos ;
  • Données relatives à la vie professionnelle : dénomination et adresse postale de votre société, pays de localisation, fonction, adresse électronique, numéro de téléphone ;
  • Autres : fiche de renseignement client/fournisseur, devis, fiche de production, bon de commande, numéro de commande, numéro d’ordre de fabrication, bon de livraison et/ou de transport, certificat d’analyse et/ou de conformité, questionnaire de satisfaction, fiche de réclamation, contenu des échanges, plans de prévention, rapport d’intervention, dossier de traitement technique.

Ces données à caractère personnel ne sont traitées que de façon licite pour les finalités énoncées ci-dessous :

Finalités des traitements

Bases légales

Gestion des commandes clients (réalisation des plans, des BAT, des dossiers de traitement techniques)

Intérêt légitime d’ATE de gérer la production des commandes

Gestion de la qualité clients

Intérêt légitime d’ATE de répondre aux demandes et réclamations liées à la qualité de ses produits

Gestion des clients

Intérêt légitime d’ATE de gérer ses relations contractuelles

Gestion des achats

Intérêt légitime d’ATE de gérer son approvisionnement en matières premières

Gestion des fournisseurs

Intérêt légitime d’ATE de gérer les relations avec ses fournisseurs

Gestion des expéditions

Intérêt légitime d’ATE d’assurer le transport de ses produits

Gestion du site internet et des réseaux sociaux

Intérêt légitime d’ATE de gérer sa présence en ligne et sa communication

Gestion des relations presse

Intérêt légitime d’ATE de gérer sa présence dans la presse

Gestion des évènements

Intérêt légitime d’ATE d’assurer sa présence lors d’évènements physiques

Gestion de la prospection commerciale

Intérêt légitime d’ATE de développer son activité

Gestion de la facturation

Intérêt légitime d’ATE de facturer ses prestations

Gestion de l’accueil

Intérêt légitime d’ATE de gérer les appels entrants et le courrier

 

1 – 3 – Les candidats au recrutement

Lorsque vous postulez à une offre d’emplois, la Société est amenée à traiter les catégories de données suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale, photo ;
  • Vie professionnelle : CV, lettre de motivation.

Ces données à caractère personnel ne sont traitées que de façon licite pour les finalités énoncées ci-dessous :

Finalités des traitements

Bases légales

Gestion du recrutement

Exécution de mesures précontractuelles, à savoir un éventuel contrat de travail 

Constitution d’un vivier de candidats

Consentement de la personne concernée

 

2 – Durées de conservation

Les données à caractère personnel que nous collectons sont traitées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités poursuivies, en tenant compte des délais de prescription applicables et du principe de proportionnalité, notamment :

Personne concernée

Finalité poursuivie

Durée de conservation

Partenaires, prestataires, clients

Gestion des relations (devis, commandes, facturation)

5 ans après la fin de notre relation contractuelle, sauf si des obligations légales exigent une durée de conservation supérieure

Prospects

Prospection commerciale

3 ans à partir de votre dernier contact

Internautes

Gestion des demandes issues du formulaire contact

Durée nécessaire pour répondre à votre demande

Candidats au recrutement

Gestion du recrutement et constitution d’un vivier de candidats

Durée du processus de recrutement

OU

2 ans à partir du dernier contact avec le candidat ayant consenti à la conservation de ses informations

 

3 – Destinataires des données collectées :

En considération stricte des finalités recherchées, vos données à caractère personnel peuvent être transmises aux différents services internes de la Société.

4 – Transfert de données à caractère personnel hors de l’Union européenne

Vos données sont susceptibles d’être transférées à un pays situé en dehors de l’Union européenne. Dans un tel cas, nous prenons systématiquement toutes les mesures pour que les destinataires des données respectent un niveau de protection adéquat et équivalent à la réglementation nationale et européenne, notamment par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne.

5 – Mesures de sécurité

Nous sommes attachés à préserver la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la sécurité de vos données personnelles. Conformément à l’article 32 du Règlement, nous nous efforçons de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir le niveau de sécurité le plus adapté aux risques encourus lors du traitement de vos données personnelles. Nous mettons également en place des moyens afin de prévenir, dans la mesure du possible, toute perte, destruction accidentelle, altération et accès non autorisé à vos données personnelles.

6 – Exercice des droits des personnes concernées

Conformément au Règlement, vous bénéficiez :

  • D’un droit d’accès et d’un droit de rectification vos données personnelles ;
  • D’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes ;
  • Dans les cas prévus par les textes, d’un droit de demander la limitation du traitement de vos données et/ou l’effacement de vos données personnelles ;
  • D’un droit de demander la portabilité de vos données personnelles, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix.

Vous disposez par ailleurs du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, telle que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Nous avons désigné la Société EDOS, dont le siège social est situé au 9 rue Schimper à Strasbourg, en tant que Délégué à la Protection des Données (DPO).

Pour toute question relative à la présente Politique ou pour tout demande relative au traitement de vos données et l’exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@ate.fr.

7 – Mise à jour de la présente Politique

La Société est susceptible de modifier la présente Politique. Nous veillerons à vous informer de toute modification substantielle de la Politique par un affichage spécifique sur notre site internet.

Version mise à jour le 08/09/2023

Une entreprise familiale à l’envergure internationale

  • 14,9 M€ de CA
en 2023

    14,9 M€ de CA
    en 2023

  • 3/4 du CA réalisé
à l'export

    3/4 du CA réalisé
    à l'export

  • 295 clients 
actifs

    295 clients
    actifs

  • 22 pays livrés

    22 pays livrés

  • 69 salariés

    69 salariés

  • 6500 m2
de production

    6500 m2
    de production

  • 700 matières
premières

    700 matières
    premières

  • 40 machines

    40 machines